Get Couper le cordon : Guerir de nos dependances affectives 2e PDF

By Virginie Meggle

ISBN-10: 2212545061

ISBN-13: 9782212545067

Show description

Read or Download Couper le cordon : Guerir de nos dependances affectives 2e edition 2010 PDF

Similar french books

Additional info for Couper le cordon : Guerir de nos dependances affectives 2e edition 2010

Example text

Le geste, qui en atténuerait les sensations pénibles, se fait difficile à accomplir. Le manque devient une façon d’exister parmi les autres, de se dire et de dire quelque chose de l’humanité. 24 - tirage n° 36266 © Groupe Eyrolles 36 Certains sont émus plus que d’autres par ce manque. Dominés par la peur, ils s’y soumettent. D’autres l’oublient plus facilement. Portés par le désir, ils s’en détachent. La sensation de manque nous rappelle notre réalité – celle d’être (nés) incomplets – et conditionne notre sentiment d’insuffisance que souligne une sensibilité à la différence.

IMAGINAIRE ET RÉALITÉ DU SUJET 26 6 On reste tributaire de ce à quoi l’on souhaite échapper aussi longtemps que l’on n’entreprend pas une démarche consciente et sans complaisance pour s’en dégager. Le ressenti malheureux incite à des gestes de colère, de négligence, d’impuissance, que nous n’apprécions guère lorsqu’ils sont accomplis par autre que nous, et que nous réprouvons au moment où nous les accomplissons. Qui ne s’est reproché un jour de fumer, d’avoir menti ou révélé ce qu’on lui avait demandé de maintenir secret ?

Grâce à cette double fonction, nous pouvons nous projeter dans l’avenir avec optimisme et élaborer ces projets dont la réalisation force à changer d’habitudes, pour parvenir à vaincre les obstacles dont le dépassement semble aussi insurmontable qu’indispensable. n° © Groupe Eyrolles 36 Précieuse pour l’équilibre, la rêverie dit la nécessité de s’envoler, de prendre ses distances. Tel un enfant, il nous arrive encore de voir la réalité en notre désir, de souhaiter en même temps qu’une chose ait lieu et qu’elle ne se produise pas, de vouloir à la fois être aujourd’hui, hier et demain tout en gardant les deux pieds ici alors que l’on se dirige là-bas, comme si les bottes de sept lieues n’avaient pas besoin d’être chaussées !

Download PDF sample

Couper le cordon : Guerir de nos dependances affectives 2e edition 2010 by Virginie Meggle


by Jason
4.4

Rated 4.49 of 5 – based on 25 votes