Yann QUEFFELEC's Dictionnaire amoureux de la Bretagne PDF

By Yann QUEFFELEC

ISBN-10: 2259186106

ISBN-13: 9782259186100

• Description : De l'Aber-Ildut, son village familial, à tous ces hauts-fonds sur lesquels il a failli plus d'une fois déchirer ses bateaux, de Bécassine à l. a. tante Sabote, cet Armoricain natural souche évoque une Bretagne tout à l. a. fois mythique et bien réelle, c'est-à-dire éternelle.

Show description

Read or Download Dictionnaire amoureux de la Bretagne PDF

Similar french_1 books

Get Le Spectateur Engage PDF

Raymond Aron est inclassable. Intellectuel anticonformiste, il est allé à contre-courant des idées dominantes de l'intelligentsia de gauche. Il a european raison avant les autres sur l. a. nature du régime soviétique, du stalinisme. Et dans les années 1950, il a ecu le braveness de tenir sa place, tout en accomplissant une œuvre scientifique indiscutée.

Read e-book online Guide D’isocinétisme. Des Concepts Aux Conditions Sportives PDF

L’isocinétisme est une méthode de référence en matière d’évaluation et de renforcement musculaire. C’est un outil incontournable pour les professionnels de l’appareil locomoteur. Le principe d’isocinétisme par l’utilisation de dynamomètres isocinétiques permet une mesure fiable, reproductible, brilliant, aim et dynamique de los angeles strength musculaire.

Extra info for Dictionnaire amoureux de la Bretagne

Example text

Chaque matin, au lever du jour, mon oncle déploie son attirail de maître barbier sur le muret du jardin. Miroir, bol de savon, cuvette, serviette, rasoir coupe-chou, blaireau, lotion antifeu, il est paré. Lui, torse nu, savates et pyjama, prend à témoin l’horizon. Maître barbier sourd, il fait tinter son rasoir sur le zinc émaillé, semant le branle-bas dans la maison qui flemmarde au lit. Scandaleux pour ma grand-mère et ma tante Jeanne en chemise de nuit derrière les contrevents à persiennes du petit salon.

Beaucoup de limonade teintée au vin d’Algérie, en principe. Beaucoup de rouge, en réalité, et quelques bulles timorées, noyées dans la masse. Job lui-même, de temps à autre, se repentait à son propre comptoir, et cet homme réservé, très doux, se mettait à parler fort. Il plaidait sa cause : Job du Trou je suis, mignon… C’est moi qui creuse les trous, là-haut, derrière l’église… C’est pour ça qu’on m’appelle Job du Trou… Il y en a qui m’appellent l’Ankou et qui refusent de toucher ma main, et qui secouent la tête quand ils me voient… Comme ça qu’ils secouent la tête.

Cet oncle Jean est un dur d’oreille jovial, sans raison apparente. Sourd, il n’en chante pas moins Brassens, Aznavour, le père Duval ou Marian Anderson. Il rit de bon cœur à tout bout de champ pour tromper son monde. Quelle heure est-il, oncle Jean ? Et le voilà qui se roule par terre, les oreilles congestionnées.  Legrand dans Les Aventures de Jo, Zette et Jocko. Si la volabilité du Breguet Deux-Ponts – un stratonef : je veux dire un aéronef haut de gamme en 1929 – fut ce qu’elle fut, on doit en féliciter l’oncle Jean – ce que l’on ne fait jamais de peur qu’il ne se roule par terre.

Download PDF sample

Dictionnaire amoureux de la Bretagne by Yann QUEFFELEC


by Steven
4.3

Rated 4.87 of 5 – based on 31 votes