Alberto Eiguer's Jamais moi sans toi PDF

By Alberto Eiguer

ISBN-10: 2100517147

ISBN-13: 9782100517145

ISBN-10: 2100535188

ISBN-13: 9782100535187

Show description

Read Online or Download Jamais moi sans toi PDF

Best french books

Additional resources for Jamais moi sans toi

Example text

Il m’est arrivé de conclure qu’il manquait de gratitude à mon égard. Stéphane me réduisait au rôle du « souffleur » d’un texte que je n’aurais pas écrit. Je me consolais néanmoins en me disant que le contenu de mes interprétations était quand même « passé ». Il y avait, d’une part, comme un désir certes de m’ignorer mais, d’autre part, comme une révélation sur l’état de son identité et de celles des autres dans son esprit. Dans cette dernière perspective, chacun jouait pour lui le rôle d’un autre, réciproquement, alternativement, mais il ne jouerait que rarement le sien.

Toutefois ces sentiments fermentent depuis longtemps dans son esprit. En dehors de la psychose, nombre de personnes essaient de cerner l’opinion de l’autre sur eux derrière ses gestes, sa mimique et la tonalité de sa voix (méta-communication). D’ordinaire, ces expressions informent à propos du « statut » personnel de l’émetteur du message : son humeur et ses émotions, la façon dont il se positionne hiérarchiquement par rapport au récepteur du message, s’il le vit en enfant, en frère ou en père, en ami ou en étranger.

On participe au lien parce que l’on a des tâches à réaliser plutôt que pour ce que l’on est ; sinon nous risquons de modifier la position de chacun et de pervertir la situation même. , mais de ce qu’il fait, pour l’essentiel l’analyse permanente de ce qu’il observe et éprouve, et la formulation d’interprétations. ) A PRÈS NOUS AVOIR ÉGARÉS , LES RÉSISTANCES ÉCLAIRENT LE CHEMIN Tout compte fait, il paraît important de confronter ces découvertes sur la relation analytique à d’autres modalités de lien à deux (ou à plusieurs), en premier lieu aux liens familiaux, et parmi eux, aux liens premiers mère/nourrisson.

Download PDF sample

Jamais moi sans toi by Alberto Eiguer


by Kevin
4.2

Rated 4.18 of 5 – based on 29 votes