Download e-book for iPad: Journal du voleur by Jean Genet

By Jean Genet

ISBN-10: 2070364933

ISBN-13: 9782070364930

Show description

Read Online or Download Journal du voleur PDF

Best french books

Extra resources for Journal du voleur

Example text

Sur la cheminée, la grappe de raisin m'écœurait. Stilitano une nuit se· leva pour la jeter aux chiottes. Durant le temps qu'il l'avait portée cette grappe n'avait pas nui à sa beauté. Au contraire, le soir, en les encombrant un peu, elle avait donné à ses jambes une légère incurvation, à son pas une douce gêne un peu arrondie et quand il marchait près de moi, devant ou derrière, je connaissais un trouble délicieux puisque mes mains l'avaient préparée. c·est par l' insidieux pouvoir de cette grappe, crois-je encore, que je m'attachais à Stilitano.

Il fuyait, comme on le dit d'un récipient. Quand nous eûmes la pince il esquissa une retraite. - Y se peut qu'il y ait un chien. Nous songeâmes à le supprimer avec un_ bifteck empoisonné. 62 - Les chiens de riches, ça ne bouffe pas n'importe quoi. es romanichels : le voleur, dit-on, porte un pantalon enduit de graisse de lion. Stilitano savait qu'on ne peut s'en procurer mais cette idée l'excitait. Il s'arrêta de parler. Sans doute se voyait-il, la nuit, sous un bosquet guettant une proie, vêtu d'un pantalon rendu rigide par la graisse.

V a aux chiottes et tire la chaine. Cette réflexion me sauva de moi-même. Je connus une curieuse douceur, une sorte de liberté m'allégeait, à mon corps couché sur le lit donnait une agilité extraordinaire. Était-ce cela la trahison? Je venais de me détacher violemment d'une immonde camaraderie à quoi me conduiSait mon naturel affectueux, et j'avais l'étonnement d'en éprouver une grande force. Je venais de rompre avec l'Armée, de casser les liens de l'amitié. La tapisserie intitulée« La Dame à la Licorne • m'a bouleversé pour des raisons que je n'entreprendrai pas ici d'énumérer.

Download PDF sample

Journal du voleur by Jean Genet


by Joseph
4.1

Rated 4.45 of 5 – based on 43 votes