Download PDF by P. Karpouzou: La poetique de l ironie dans la nouvelle du XIXe siecle

By P. Karpouzou

Show description

Read Online or Download La poetique de l ironie dans la nouvelle du XIXe siecle (partial) PDF

Best french_1 books

Download PDF by Raymond Aron: Le Spectateur Engage

Raymond Aron est inclassable. Intellectuel anticonformiste, il est allé à contre-courant des idées dominantes de l'intelligentsia de gauche. Il a european raison avant les autres sur los angeles nature du régime soviétique, du stalinisme. Et dans les années 1950, il a ecu le braveness de tenir sa place, tout en accomplissant une œuvre scientifique indiscutée.

Guide D’isocinétisme. Des Concepts Aux Conditions Sportives - download pdf or read online

L’isocinétisme est une méthode de référence en matière d’évaluation et de renforcement musculaire. C’est un outil incontournable pour les professionnels de l’appareil locomoteur. Le principe d’isocinétisme par l’utilisation de dynamomètres isocinétiques permet une mesure fiable, reproductible, brilliant, target et dynamique de l. a. strength musculaire.

Additional info for La poetique de l ironie dans la nouvelle du XIXe siecle (partial)

Sample text

Un lecteur qui partagerait ce champ axiologique antilogue, pourrait plus facilement lire à la lettre le commentaire du narrateur. Ainsi nous considérons la communication ironique, comme une communication basée en premier lieu sur l’intersection de différentes “communautés interprétatives”, d’un “savoir et d’une axiologie partagée” entre écrivain et lecteur, mais aussi, éventuellement, sur un trait caractériel individuel de compétence du lecteur132.

La conjonction des valeurs “beau” et “voyant” constitue donc un “champ axiologique antilogue” qui s’oppose à celui de l’ironiste et de ses lecteurs complices et est disqualifié. Un lecteur qui partagerait ce champ axiologique antilogue, pourrait plus facilement lire à la lettre le commentaire du narrateur. Ainsi nous considérons la communication ironique, comme une communication basée en premier lieu sur l’intersection de différentes “communautés interprétatives”, d’un “savoir et d’une axiologie partagée” entre écrivain et lecteur, mais aussi, éventuellement, sur un trait caractériel individuel de compétence du lecteur132.

2 Champs axiologiques L’intersection des communautés interprétatives, qui sont communes chez les deux interlocuteurs crée non seulement des “champs cognitifs” communs entre l’écrivain et le lecteur mais aussi, et surtout, des “champs axiologiques” de valeurs partagées. III. III. III. II. LES CADRES DE LA COMMUNICATION IRONIQUE DANS LA NOUVELLE qui concerne la communication ironique, nous avons mis l’accent lors de la définition de l’ironie, sur le caractère évaluatif du discours ironique comme trait définitoire.

Download PDF sample

La poetique de l ironie dans la nouvelle du XIXe siecle (partial) by P. Karpouzou


by George
4.0

Rated 4.74 of 5 – based on 28 votes